google72fe25637dc52c5d.html Daniel Léveillé Danse | Étienne Lepage
Capture d’écran 2018-09-12 à 12.22.54.pn

Diplômé en écriture dramatique de l'École Nationale de Théâtre de Montréal en 2007, Étienne Lepage est auteur dramatique, scénariste, traducteur et créateur transdisciplinaire.

 

En 2009, la pièce Rouge gueule marquait de manière éclatante l’arrivé au théâtre de ce jeune auteur et traducteur doté d’une langue tranchante, qui donne voix à une génération désemparée et décrit des personnages incertains, perdus, terriblement humains.

 

Basé à Montréal, son travail est présenté un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Parmi ses nombreuses créations, notons L'Enclos de l'éléphant (Prix du texte original de l’AQCT - Association québécoise des critiques de théâtre) Robin et Marion et Histoires pour faire des cauchemars, qui, par leur étonnante richesse et diversité de genre, ont su dévoiler son talent immense.

 

Ainsi parlait... et Logique du pire sont deux projet qu'Étienne Lepage a créé en collaboration avec le chorégraphe Frédérick Gravel. Ces deux pièces ont été publiées par Dramaturges Éditeurs en novembre 2016:

« Ainsi parlait… et Logique du pire sont des textes pas comme les autres. Ils sont nés de plusieurs petits élans disparates. Ils se sont formés et déformés au contact de l’espace et des interprètes, et ils ont finalement pris leur sens quelque part pendant les représentations. » - Revue Jeu

Please reload