« […] La performance aussi intrigante que perturbante d’Ellen Furey et Malik Nashad Sharpe, dans leur tout dernier spectacle, est une invitation à pénétrer dans une autre dimension.

– Laurence Pelletier, Jeu Revue de théâtre (Montréal)

High Bed Lower Castle

Ciel et Terre

Fidèle à son titre, High Bed Lower Castle inverse les perspectives. Un vrai faux conte de grands lits et de petits châteaux où s’entremêlent personnages archétypaux, danses aux registres variés, verbe, chant et actions visiblement invisibles, un imaginaire infini en somme. Bienvenue dans ce monde généreux. Évacuez vos attentes. Visez les projections !

 

Ellen Furey est canadienne établie à Montréal, Malik Nashad Sharpe est étatsunien basé à Londres. Rien de leurs géographies, de leurs histoires respectives, de leurs constructions et de leurs pratiques artistiques ne portait à croire que les deux artistes collaboreraient. Pourtant, selon elleux, il n’y a pas de coïncidences. Ce qui les pousse à cultiver non seulement leur goût pour le fantastique et les grands rêves, mais aussi à mettre au coeur de leur travail un même intérêt pour les différences. (Source: FTA 2022)

 

Chorégraphie et interprétation Ellen Furey (CA) + Malik Nashad Sharpe (UK/USA)

Lumières Paul Chambers

Avec la musique de Thomas Gill + Purpose Code & Tony One + Philippe Melanson + coolhint (2015) + Ben Furey + Sentinel /Sarah Wong +

Romance + Christopher Willes 

Regard extérieur Hanako Hoshimi-Caines + Dana Michel

Costumes Malik Nashad Sharpe

Scénographie Fruzsina Lanyi

Direction des répétitions Sophie Corriveau

Direction technique Seoyoung Park

         

Production Ellen Furey + Malik Nashad Sharpe

Production déléguée DLD

Coproduction Festival TransAmériques + Centre Chorégraphique national de Caen enNormandie, dans le cadre de l’Accueil-

Studio/ Ministère de la Culture et de la Communication (France) + Dance4 (Nottingham) + La Chapelle Scènes Contemporaines + Gessnerallee (Zurich) + Impulstanz (Vienne)

Résidences de création Gessnerallee (Zurich) + Dance4 (Nottingham) + Impulstanz (Vienne) + MAI-montréal, arts interculturels + CLOUD/Danslab (The Hague La Haye) + Centre Chorégraphique national de Caen en Normandie, dans le cadre de l’Accueil-Studio/Ministère de la Culture et de la Communication (France) + La Chapelle Scènes Contemporaines

Avec le soutien de Arts Council England

Développement DLD

Créé en 2022