google72fe25637dc52c5d.html Daniel Léveillé | Le Sacre du printemps
Capture d’écran 2018-09-12 à 12.22.54.pn

© Denis Farley / M. Campeau, J. Gionet

Le Sacre du printemps

Le Sacre du printemps de Daniel Léveillé est une oeuvre qui ne cherche pas à défendre le propos du livret original. Elle est plutôt une figuration de la musique de Stravinsky où la perpétuité du mouvement du danseur est une métaphore du mouvement d'une machine qui produirait autant d'énergie qu'elle en consommerait. Sur la scène, la rencontre de quatre corps qui ne se touchent jamais et qui sont plongés dans un espace scénique économe, la répétition incessante et insistante de leurs gestes, et le martèlement des pianos de la bande sonore, sont autant d'éléments qui évoquent le chaos d'un sacrifice humain.

Chorégraphie Daniel Léveillé

Danseurs à la création Louise Lecavalier, Solange Paquette, Gilles Simard, Danièle Tardif

Danseurs à la re-création Frédéric Boivin, Mathieu Campeau, Justin Gionet, Emmanuel Proulx

Lumières Jean Jauvin

Musique Igor Stravinsky

Costumes (idée)  Marie-Andrée Gougeon, Daniel Léveillé

Costumes (réalisation) Le Carré Vert

Direction des répétitions Sophie Corriveau; Marie-Andrée Gougeon

 

Production Daniel Léveillé Danse

Coproduction Agora de la Danse (Montreal); Département de danse de l’Université du Québec à Montréal

Année de création 1982 / Recréation 2007

Please reload