google72fe25637dc52c5d.html Ellen Furey + Malik Nashd Sharpe | SOFTLAMP.autonomies
Capture d’écran 2018-09-12 à 12.22.54.pn

SOFTLAMP.autonomies

SOFTLAMP.autonomies est un objet chorégraphique co-créé par Ellen Furey et Malik Nashad Sharpe, qui signe régulièrement sous l'alias marikiscryrycry. Construit à partir du désir d'incarner des notions non-encore-existantes et non-encore-actualisables de solidarité à travers les frontières, cet objet interroge ce qui bouge, rêve et aspire à des conceptions reconfigurées et indéterminées de l'autonomie personnelle. Sont ainsi générées des esthétiques pluralistes explorant les possibilités qui s’inscrivent par-delà les nationalismes et les autoritarismes persistants et qui font apparaitre des clés de survie en ces temps effrayants, notamment divers mécanismes d'adaptation, des rituels anxiogènes, des théories.

 

La force de cet engagement collectif nous submerge d’un sentiment de compassion. L’envie de se lever et de les accompagner sur scène est incommensurable. – Lucie Lesclauze, DFdanse

 

Co-créateurs et interprètes Ellen Furey (CA) + Malik Nashad Sharpe (UK/USA)

Lumières Paul Chambers

Musique Pillen de Yung Hurn, mise en boucle par Christopher Willis

Dramaturgie / regard extérieur Dana Michel

         

Production Ellen Furey

Producteur délégué DLD - Daniel Léveillé Danse

Résidences de création Studio 303 (Montréal), La Chapelle Scènes Contemporaines (Montréal), MAI (Montréal), Chisenhale Dance Space (Londres)

Soutien Conseil des arts du Canada

Développement DLD - Daniel Léveillé Danse

Année de création 2018

Please reload

© Ian Douglas / Ellen Furey, Malik Nashad Sharpe