Capture d’écran 2018-09-12 à 12.22.54.pn

On aime le théâtre parce qu'il nous fait entrer dans des mondes nouveaux. Par la musicalité de la langue et le corps des interprètes, on pénètre dans des univers aux lois différentes de celles de notre quotidien. Et la beauté de ce voyage c'est qu'au final, il nous confronte à nous-mêmes, à nos aspirations, à nos désirs, à nos peurs, nous forçant à penser autrement, à vivre autrement, à aimer autrement.

 

Le 26 septembre 2020, Étienne Lepage, accompagné de trois interprètes, nous propose de voyager avec lui à travers les univers qu'il a construits au cours des 15 dernières années. Contes hallucinés, élans philosophiques ou huis clos étouffants, ses pièces aux formes multiples révèlent des secrets humains essentiels et troublants. En ponctuant son discours d'extraits de différentes oeuvres, il nous explique autant ce qui a motivé ses créations que les découvertes inattendues qu'il a faites en travaillant avec les autres et en rencontrant les publics. Réflexions sur le théâtre, mais surtout sur le monde dans lequel nous vivons, cette conférence-spectacle est à la fois ludique, touchante et stimulante.

Étienne Lepage est auteur dramatique, scénariste, traducteur et créateur transdisciplinaire. Basé à Montréal, son travail est présenté un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Parmi ses nombreuses créations, notons Rouge Gueule, L'Enclos de l'éléphant, Ainsi parlait..., Histoires pour faire des cauchemars, et Logique du pire qui, par leur étonnante richesse et diversité de genre, ont su dévoiler son talent immense.

 

« Créateur exigeant, pour ne par dire intransigeant, envers lui-même aussi bien qu'envers son espèce, Étienne Lepage regarde droit devant et nous oblige à en faire autant » - Revue Jeu (Montréal)

Interprètes

Yannick%20Chapdelaine_edited.jpg
YANNICK CHAPDELAINE
Gabrielle%20C%C3%B4t%C3%A9%20-%20%C2%A9%
GABRIELLE CÔTÉ
Marilyn_Perreault_credit_Maxime_C%C3%83%
MARILYN PERREAULT
 

Infos pratiques

26 SEPTEMBRE 2020 À 16 H
CITÉ D'ART DE CHARLEVOIX
LA MALBAIE
secteur Cap-à-l'aigle
599, rue Saint-Raphaël
Le lieu est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
cité_charlevoix.jpg
DATE ET LIEU
26 septembre 2020 à 16 h
Cité d'art de Charlevoix
La Malbaie
secteur Cap-à-l'aigle
599, rue Saint-Raphaël
Le lieu est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
cité_charlevoix.jpg
BILLETTERIE
Par téléphone
514 245-7063
Tous les jours
de 9 h à 17 h
*Tarif par représentation.
  La TPS et la TVQ sont incluses dans le prix du billet.
 

Foire aux questions

SPECTATEUR OU
SPECTATRICE SEUL·E
Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place, plus particulièrement en ce qui concerne le nettoyage des lieux ?

Nous nous faisons un point d’honneur de vous offrir un environnement sécuritaire. Les mesures d’hygiène, de nettoyage et de désinfection respectent les mesures recommandées par l’Institut national de la santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail. Nous avons aménagé nos espaces afin de favoriser le respect de la distanciation physique, nous nettoyons et désinfectons nos installations et nous nous assurons que nos clients respectent les mesures d’hygiène de base et l’étiquette respiratoire.

SPECTATEUR OU
SPECTATRICE SEUL·E
Puis-je acheter un billet directement à la Cité d’Art de Charlevoix ?

Nous privilégions l’achat de billets sur notre billetterie en ligne.

SPECTATEUR OU
SPECTATRICE SEUL·E
Qu’arrive-t-il si le spectacle est annulé ?

Les détenteurs de billets recevront une communication par courriel indiquant que le spectacle est annulé.

 

En cas d’annulation du spectacle, les billets seront remboursés. Comme nous sommes en équipe réduite, le processus de remboursement peut prendre jusqu’à 20 jours ouvrables.

SPECTATEUR OU
SPECTATRICE SEUL·E
Puis-je annuler mon billet de spectacle ?

Nous vous recommandons de vérifier attentivement votre commande avant de procéder au paiement puisque aucun remboursement ne seront acceptés à la suite à votre achat.

SPECTATEUR OU
SPECTATRICE SEUL·E
D'autres questions ?

Si vous avez d’autres questions en lien avec notre fonctionnement, n’hésitez pas à communiquer avec nous, c’est avec plaisir que nous vous répondrons.

Marie-Laurence Rock, coordonnatrice de Caravane solos

mlrock@danielleveilledanse.org

514 245-7063

NOUS REMERCIONS DE LEUR SOUTIEN
Calq_noir.png
thumbnail_logo cité.jpg

La compagnie DLD est soutenue au fonctionnement par les partenaires publics suivants : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal.